• Le matériel

    Après avoir tâtonné quelques années, essayé toutes sortes de configuration, voici celle qui, pour l'instant me satisfait pleinement :

     

     

    Les manuels et assimilés :

    • Au rythme des maths CM1 
    • un fichier fait maison d'exercices de maths pour les brevets
    • un fichier maison d'exercices de grammaire tirés de "la grammaire au jour le jour"
    • un fichier de lecture (Je lis, je comprends) remis en page. Toutes les ressources de ce formidable outil sont ici. Comme ça consomme énormément de photocopies, j'ai remis en page (CE2 et CM1) ici
    • un dictionnaire (personnel. Je leur demande d'acheter dès le CM1 le dictionnaire qu'on leur demande de toutes façons au collège).

     

    Les supports de travail :

    • un cahier d'exercices de maths (petit format)
    • un cahier d'exercices de français (petit format)

    J'invite les indécis et même ceux qui ne jurent que par les grands cahiers à aller jeter un œil ici, Charivari explique fort bien ce qui a toujours été ma conviction 

    • 1 porte-vues pour toutes les leçons. Cette année, par habitude j'ai commandé des 100 pages mais, avec l'allègement des programmes, 80 auraient largement été suffisantes ! Alors oui, il est format A4 mais trouver des porte-vues format A5......
    • 1 cahier de poésies/chants qui pourrait être supprimé grâce au porte-vues mais j'y tiens, un peu par nostalgie, et un peu aussi parce que je pense que les parents l'aiment eux aussi !
    • un cahier de brouillon
    • une ardoise (qui nous sert vraiment vraiment beaucoup ! )
    • un classeur qui reste tout le temps en classe pour alléger le porte-vues. (on y range les leçons de passage, les documents signés etc.)

     

     

    Et vous, comment gérez-vous le matériel ?

     

     

    « Indispensable marchepiedQuelques astuces en vrac... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    deborah
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 10:05

    merci! cm1 a la rentrée et cela m'a bien aidé

    2
    Lundi 9 Juillet 2018 à 14:48

    Avec plaisir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :