• J'ai préparé de nouveaux imagiers et un (assez long) travail en autonomie pour mes élèves allophones.

     

    imagiers et autonomie

     

      

    • Les imagiers me servent de support pour le vocabulaire. Leur usage est très varié et on les utilise souvent. C'est pour cela que je les plastifie.

     

    • La fiche " J'illustre une description" comporte 20 descriptions très simples que l'élève doit découper, coller, recopier et illustrer. Autant vous dire que ça se fait sur des jours et des jours. 

     

    • Ce travail nécessite l'utilisation de :

     

             - la fiche de description :  imagiers et autonomie

     

             - l'imagier "les personnes"imagiers et autonomie

     

             - l'imagier "autour de moi"imagiers et autonomie

     

             - l'imagier " les vêtements" disponible ici

     

             - "les positions" : j'ai fait ma fiche avec les excellents pictos de la maternelle de moustache que vous pouvez retrouver ici (divers > prépositions).

    Jacky m'a très gentiment autorisée à la publier, merci encore à lui : imagiers et autonomie

     

             - Le sous-mains à retrouver ici

     

     

     


    4 commentaires
  • Imagier et cartes : s'habiller

     

    Cet imagier sert d'abord de référent : 

    Imagier et cartes : s'habiller

     

     

    La version découpée en cartes et étiquettes mots permet de travailler l'association des deux : 

    Imagier et cartes : s'habiller

     

     

    Je me sers de ce matériel pour travailler la description de la tenue des enfants de la classe : Bob est un garçon, il porte un pantalon vert, un T-shirt jaune... 

     

    On fait ce travail à l'oral puis, à l'écrit en autonomie.


    1 commentaire
  • J'ai profité de l'annonce de l'arrivée d'une nouvelle élève pour finaliser mon projet de sous-main adapté aux élèves qui maîtrisent peu ou pas notre langue.

     

    Il est imprimé en  couleur sur 2 feuilles A4 que je plastifie en A3. 

     

    Je ne sais plus du tout d'où viennent les illustrations des consignes. Je les avais utilisées pour une précédente version et j'ai fini par perdre leur origine...

     

     

    Sous-main pour les élèves allophones

     

     

    Je le mets en deux versions pour que vous puissiez l'adapter à vos besoins : 

     

    Sous-main pour les élèves allophones      Sous-main pour les élèves allophones

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique