• 500 000 et même un peu plus

    500 000 et même un peu plus

     

     

     

    Aujourd’hui, en fin de matinée, j’ai publié cette photo sur mon compte instagram. Pourquoi y ai-je cet air si peu joyeux ?

    Parce que je m’apprêtais à m’atteler à la pénible tâche de renseigner les livrets scolaires. Et que j’ai vraiment, mais alors vraiment, horreur de ça.

    Eh oh ça va hein, je sais bien que toi aussi tu détestes ça. Que toi aussi tu dois activer des tas de filtres au moment de la rédaction des appréciations parce que tu ne peux vraiment, absolument, définitivement pas écrire le fond de ta pensée.

    Et puis, il y a quelques minutes, alors que le serveur du LSU avait planté, alors que je renâcle tellement depuis ce matin que ça n’avance pas, alors que j’étais là, en train de scrogneugneuter peu glorieusement devant l’écran de mon vieil ordi, j’ai eu envie de venir faire un tour ici.

    Pourquoi ?

    Oh, c’est assez futile.

    Quand j’en ai marre, quand je doute, quand je ne me sens pas sûre de moi, quand je manque d’élan… je viens lire ici les messages que l’on me laisse ici. Je viens prendre ma dose d’encouragements, de gentillesse, de compliments… mon shoot.

    Je te l’avais dit hein, c’est futile !

    Et là, j’ai vu un truc complètement dingue.

    500 000 visites.

    C’est fou !

    Tu te rappelles Caro, ce moment d’août 2016 où je me suis demandé s’il serait pertinent d’ouvrir un blog ? J’étais un peu lasse de répéter un peu toujours les mêmes conseils, de partager des pratiques un peu longues à expliquer… et en même temps je me disais qu’il y avait une telle quantité de blogs de profs absolument géniaux sur le web que ma goutte d’eau serait assez vaine. Je ne me sentais pas spécialement légitime.

    Et puis tu m’as dit de foncer… et je l’ai fait.

    J’ai pas mal alimenté ce blog pendant 18 mois… et puis j’ai arrêté, un peu du jour au lendemain. Depuis, il vit sa vie sans moi et je n’y publie presque jamais rien. Pourtant, je ne manque pas d’idées, j’ai à portée de main une longue liste d’articles à rédiger, je prends régulièrement des photos d’activités que je mets de côté en attendant, j’ai des retours d’expérience à faire comme à propos des ateliers de réflexion sur la condition humaine ou le jeu des trois figures… mais je ne publie pas.

    Pendant ces 18 mois, j'étais ultra motivée, j'ai passé un temps considérable sur ce blog, j'ai même acheté un nom de domaine et commencé à bâtir un site tout beau, tout propre.

    Mais y a eu un gros bouleversement familial et une nouvelle vie à installer.

    Environ un an plus tard, il y a eu un burn out. Ce truc dont tu entends parler partout mais que tu ne prends pas vraiment au sérieux jusqu’à ce que tu te le prennes en pleine face.

    Et c’est violent.

    Alors, j’ai appris à prioriser. J’ai écouté de bons conseils et j’ai fait le choix de me consacrer le plus possible à ma vie à moi, à mon fils et à tous les gens que j’aime d’amour dans la vraie vie.

    Et même si je travaille encore beaucoup, j’accepte aussi l’idée de me reposer un peu sur ce que j’ai déjà fait. Et je constate que ça ne cause aucune catastrophe pédagogique (20 ans que j’enseigne… il était temps que je m’en aperçoive !)

    Le nouveau site tout beau tout propre n'a jamais vu le jour (de toutes façons je n'y connais rien en construction de sites web), le nom de domaine arrive à expiration dans quelques jours... tout est resté en l'état.

    Et pourtant, ce blog enregistre chaque jour des centaines de visites. Et pourtant, je continue de recevoir des messages extrêmement réconfortants, ici ou par mail.

    Alors… vraiment … merci !

    « Bonne année ! Pourquoi le 8 mai est-il un jour férié ? »

  • Commentaires

    1
    Caro
    Samedi 25 Janvier 2020 à 23:00
    Calme toi, je t'ai déjà dit que j'étais responsable de 49990 connexions et les autres c'est toi!
    Jaitoursvouluquetusoisdansmavie
    J'aitoujoursvouluteressemblercommemaitresse.
    Soyez pas jaloux,Moi je la connais en vrai !
    T'aime!
      • Anne-Isabelle
        Dimanche 26 Janvier 2020 à 00:21

        Bim, retour d'humilité !

         

      • Anne-Isabelle
        Dimanche 26 Janvier 2020 à 00:21

        <3

    2
    Caro
    Samedi 25 Janvier 2020 à 23:05
    499 990 je veux dire, hein
    3
    Anne
    Jeudi 19 Mars 2020 à 18:08

    Bonjour,

    Je viens de voir le dernier post avec un moral en berne... On prend un peu plus le temps en cette drôle de période. Alors je prends le temps d'envoyer ce message pour dire merci. J'ai utilisé cette année plusieurs séquences de mathématiques que je trouve absolument excellentes!! Alors mille mercis pour ce travail formidable.

    En espérant que vous et votre entourage se porte bien.

    Anne

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 23:40

        Merci beaucoup Anne, cela me va droit au coeur !

    4
    delf_dl
    Lundi 3 Août 2020 à 13:46

    Coucou, 

    Je suis une fidèle du début du blog, j'ai beaucoup apprécié tes conseils et tes partages. Et puis, un jour, plus de nouvelles. Je me suis dis que tu étais débordée et ma vie (un peu compliquée aussi) ainsi qu'un énième changement de double niveau, a fait que je ne suis plus venue sur ce blog pépites d'or. Je suis contente d'avoir des nouvelles, même si tout n'a pas été rose pour toi. J'espère que tu vas mieux. Même si je n'ai malheureusement plus les mêmes niveaux que toi, je reviendrai faire ma curieuse dès que tu posteras un truc (normal, je suis abonnée à la newsletter, et c'est moi les connexions complémentaires de celles de Caro ;) ), en espérant retrouver rapidement un cm. Bonnes vacances

    5
    FM
    Jeudi 20 Août 2020 à 17:48

    Bonjour,

    d'abord merci.

    En découvrant votre blog, j'ai tout de suite accroché avec vos fichiers de leçons, concrets, pas trop chargés etc.

    Je passe des heures à fureter sur le net en quête d'idées, pour me rassurer aussi car après une reconversion et 4 années d'enseignement je doute énormément de mes choix pédagogiques etc.

    Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on a tendance à en faire trop pour se rassurer mais que ce n'est pas toujours ce qui fonctionne en classe.

    Et voilà ces mots, qui disent simplement qu'il n'y a que l'école dans la vie justement...

    Je vous souhaite une bel fin d'été.

    Encore merci.

    F.

    6
    gwen
    Samedi 10 Octobre 2020 à 18:52

    Bonjour, je découvre ton site (grâce à une page FB) et je suis subjuguée ! Merci de tes beaux partages, de tes idées tout simplement géniales (je n'ai pas encore fait le tour de l'ensemble) mais Bravo !

    J'adore ta formule: aucune cata pédagogique quand on lâche un peu... mais peut- être juste assurer notre"sur"vie mentale et psy ;)

    Je te souhaite plein de belles choses.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Léa
    Lundi 14 Juin 2021 à 21:43

    Je découvre ton blog, merci .. tu m'as beaucoup touchée avec tes mots, même derrière un écran, et inspirée et fait rire ! J'espère que tu te portes toujours bien depuis ce post. Belle continuation <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :