• Visite : rentrée 2016

    Le "coin de la Maîtresse"

     

    Pendant des années, mon bureau était placé au fond de la classe (puisque je n'y suis jamais aux heures de classe) ... Mais c'est bien plus fonctionnel comme ça : tout ce dont j'ai besoin est à portée de main... et justement plus au fond de la classe !

     

     

    Le tour de ma classe

     

    Le tour de ma classe

     

     

    Le reste de la classe :

     

    Le tour de ma classe

     

    Le tour de ma classe

     

    Le tour de ma classe

     

    Le tour de ma classe

     

     

    Les bureaux ont cette étrange disposition (inventée par mon mari, pas du tout enseignant) pour permettre un fonctionnement en groupes. Les élèves sont placés par groupes de 5 et, contrairement aux îlots, ils sont ainsi tous bien orientés par rapport au TNI (le tableau blanc sert plutôt à afficher le programme du  jour, des inscriptions, des défis en cours... ce genre de choses). 

    Chaque fois que les élèves du groupe ont besoin de se parler ( très souvent donc) celui qui est seul à son bureau se retourne. Ça fonctionne très bien ! 

    « Je lis je comprendsLe rangement »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Fanou
    Samedi 3 Septembre 2016 à 05:37

    Quelle belle classe, quel investissement ! Dommage je ne vois pas de plus près tes affichages :) Je découvre ton blog grâce au groupe ailleurs sur la toile... Bravo à toi ! Du coup je vais changer mes îlots, j'aime beaucoup les îlots mais il est vrai que les élèves ne sont pas forcément tous bien installés.

    2
    Samedi 22 Octobre 2016 à 08:44

    Très jolie classe ! Je crois que je vais essayer cette disposition .

    3
    gaetanev
    Jeudi 2 Février 2017 à 21:25

    Super ta visite de ta classe, c'est très instructif. 

    Les bancs semblent assez proches les uns des autres. En pratique, où les enfants placent-ils leurs cartables et leur matériel?

    Merci.

      • Jeudi 2 Février 2017 à 21:45

        il y a un crochet de chaque côté des bureaux : très pratique pour accrocher les cartables. Le matériel est dans les casiers sous les bureaux, les classeurs dans la bibliothèque au fond de la classe. Enfin, ma classe donne sur l'extérieur mais la coursive est protégée par un avant toit donc... les manteaux restent dehors !

      • Jeudi 2 Février 2017 à 21:46

        Il faudra que je fasse des photos en journée wink2

         

      • Samedi 4 Février 2017 à 11:54

        C'est fait, tu peux voir les photos ici : http://jaitoujoursvoulu.eklablog.com/visite-fevrier-2017-a128276178

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :