• La grammaire au jour le jour - Année 3

    La grammaire au jour le jour - Année 3

    Ouaip, je sais, j'ai sauté l'année 2. Mais j'ai des tas de bonnes excuses (et même un mot de ma maman s'il le faut).

     Cette année je reviens avec l'année 3 et des CM1/CM2.

     Comme je reviens tout juste de vacances, je m'y mets à peine et compléterai cet article au fur et à mesure. 

    Et comme je n'ai pas l'intention de révolutionner un système qui fonctionne du tonnerre, je procéderai très exactement comme les deux années précédentes : voir ici 

    Cela dit, on me souffle dans l'oreillette que je ne préparerai peut-être pas de flipchart, ou alors juste pour les toutes premières semaines. Un peu parce que je n'en ai pas des masses envie, un peu parce que je me suis très bien débrouillée en classe les semaines où je n'en avais pas et un peu parce que c'est prodigieusement chronophage !

     

    • Les textes

       La grammaire au jour le jour - Année 3                                  La grammaire au jour le jour - Année 3

    • Les exercices (jusqu'au texte 10)

                                               La grammaire au jour le jour - Année 3      

    • Les collectes

          La grammaire au jour le jour - Année 3                                  La grammaire au jour le jour - Année 3

     

    • Les exercices de structuration

     

    • Les bilans
    « Poisson d'avril !Des cartes pour comprendre la valeur de position »

  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Samedi 25 Août 2018 à 17:56

    Merci. Pas pour cette année mais j'aime bien voir les mises en page des uns et des autres.

    2
    Anne
    Jeudi 12 Août 2021 à 13:24

    Bonjour, tout d'abord merci pour votre travail ! J'aime beaucoup vos mises en page et votre blog regorge d'idées sympas. Je sais que l'article date un peu mais je me demandais si vous alliez poster la fin des exercices (pour les autres textes). Je songe à utiliser vos documents pour cette année, mais j'aimerais une mise en page homogène jusqu'à la fin. Merci par avance de votre réponse et bel été à vous ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :