• Fiches pour Logico Maximo

    Un peu l'année dernière, un peu cette année... j'ai investi dans des supports Logico Maximo.

     

    Oui. C'est très cher ! mais il y a des solutions alternatives pour adapter le système sans se ruiner ...

     

    De mon côté j'ai crée des fiches que j'utilise lors des ateliers de mathématiques et de lecture pour lesquelles j'ai pioché dans des ressources en ligne histoire de varier les exercices.

     

    Fiches pour Logico Maximo

     

    Les fiches en question : ( 20 en lecture, 12 en maths). Ce sont des dossiers zippés.

     

    Elles sont calibrées pour entrer facilement dans les supports si vous avez la chance d'en avoir. Sinon, elles s'adapteront à n'importe quel système. Prêtes à imprimer : en recto verso sur un papier de 100 g ou plus pour éviter les problèmes de transparence.  Il ne restera plus qu'à plastifier pour la solidité et couper le long des pointillés.

     

     Lecture

     numération romaine

     multiplier par 10, 100, 100

     fractions (1)

    fractions (2)

     Fiches pour Logico Maximo

     Fiches pour Logico Maximo

     Fiches pour Logico Maximo

     Fiches pour Logico Maximo

     Fiches pour Logico Maximo

     

    Et pour que vous puissiez faire vos propre fiches, voici des trames vierges, recto verso elles-aussi. Il y en a 6 différentes par série. 

     

     Fiches 9 réponses

     Fiches 18 réponses

     Fiches pour Logico Maximo

     Fiches pour Logico Maximo

     

     

    Fiches pour Logico Maximo

    « Gérer l'attente : les fantômesTest de rentrée en CM1 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:29

    J'adore, j'adhère, je plébiscite, j'encourage, j'applaudis, je partage!

    2
    AICD
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:47
    Merci ! :)
    3
    Mag
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:04

    Super ces fiches ! J'ai un peu d'argent par la mairie pour acheter des Logico mais je me demande lesquels il faut prendre : ceux à 18 boutons ou à 10 ? J'ai vu que sur certaines fiches, il y a 9 couleurs de ronds différentes mais pas les ronds avec un trou blanc... Comment tu fais ? Merci.

     

    4
    Mag
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:07

    Oups ! La blonde ! Je viens de comprendre ! Tu n'utilises pas à chaque fiche tous les boutons, c'est ça le truc ! (Désolée, je n'en ai pas encore eu sous la main...). Merci pour ce partage.

    5
    Lundi 31 Octobre 2016 à 11:19

    C'est exactement ça ! J'ai pris les supports à 18 pions pour pouvoir acheter des fiches CM (mais bon... je ne l'ai pas fait) et pour pouvoir disposer de plus de possibilités de réponses...

    6
    Samedi 12 Août 2017 à 23:48

    Super ! Merci pour les trames vierges !

    7
    Annabelle
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 11:12

    Merci beaucoup pour ce super travail!

    8
    Helios
    Samedi 24 Février 2018 à 15:37

    Super travail, merci beaucoup pour ton généreux partage :-)

     

    9
    Titchoz
    Jeudi 17 Mai 2018 à 22:04

    C'est magnifique!!! Merci pour ce partage!!

    10
    Stéphanie
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 13:12

    Merci beaucoup, tes fiches vont mes servir pour mes élèves allophones qui maîtrisent déjà le français mais qui se perdent dans nos synonymes, expressions françaises...

    11
    Sandy
    Samedi 7 Septembre 2019 à 10:35

    Me voilà dans une nouvelle classe avec des supports logico et peu de fiches (déjà faites par une partie de la classe l'an dernier). Mille mercis pour ce partage! 

    12
    Méla
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 21:19

    Un grand merci pour les logicos vierges à 9 réponses, c'est exactement ce qu'il me fallait !

    13
    Wlaf
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 14:34

    Quel boulot, merci ! C'est absolument génial ! Tant pour les fractions que pour les fiches logico. Très belle année 2020 à vous !

    14
    macgiovac
    Mercredi 24 Juin 2020 à 15:24

    J'utilisais des logicos il y a très longtemps et je viens de les redécouvrir! Bravo pour ce super travail!! Et merci!

    15
    ludivine
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:37

    Un grand merci, grâce à tes fiches, je peux concrétiser mon projet d'atelier logico !

    16
    Coco choco
    Dimanche 7 Février 2021 à 11:39
    Merci
    17
    Caroline
    Mardi 23 Novembre 2021 à 21:02

    Mille mercis pour ce partage! Mes élèves seront enchantés!!!

    18
    Philibe
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 21:10
    Et ça vous dérange de piquer les idées de celui qui a conçu les fichiers. Si tout le monde fait conme vous il n’y aura plu de maison d’éditions pour les fichiers ou les manuels scolaires...
    19
    Marie
    Mercredi 19 Avril 2023 à 15:32

    Merci pour ce partage !

    20
    Colibri35
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 09:53
    Merci beaucoup pour ce partage ! Les fichiers modifiables vont me permettre de créer mes propres fiches pour les supports que je viens de commander!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :